Cas aviaire H5N1 aux Pays-Bas ?

Publié le par ryback

Selon Recombinomics, il existe de fortes chances pour que des mouettes découvertes mortes avant Noël autour des lacs Galderse à Breda soient infectées par le virus H5N1.

Cette découverte des caracasses des mouettes n'a pas donnée lieu à l'époque à des examens mais recemment, après les vacances de fin d'année, une première étude  a été effectuée sur 2 carcasses.

L'une de ces mouettes avait des saignements au niveau du foie. Bien que rien n'indique actuellement que ces oiseaux dont le nombre est actuellement inconnu ne soient reellement porteurs du virus H5N1, il faut quand même se souvenir des cas récents survenus il y a quelques semaines en POLOGNE et dans le Nord de l' ALLEMAGNE.

source:           recombinomics


ti_bug_fck

Publié dans H5N1 EN EUROPE

Commenter cet article

Citoyen 07/01/2008 09:45

Bonjour, je sais que la période des fêtes est plus propice à manger de l'oie qu'à se préoccuper des risques sanitaires du type grippe aviaire. Mais je trouve étonnant que cette information soit restée relativement peu relayée Comment expliquez-vous cela?

ryback 07/01/2008 18:55

Oui, il faut reconnaitre que cette période de fêtes est un gros morceau économique pour la filière concernée. Maintenant, l'article date du 04/01/2008.... Il faut quelques jours pour avoir une certitude sur les tests. En gros, il faut entre 3 et 1 semaine pour avoir une réponse certaine. Attendons un peu. Merci de ton passage.