Myanmar: Le virus H5N1 endémique ?

Publié le par ryback

Les autorités du Myanmar ont confirmé un nouveau cas H5N1 lors de la découverte de plusieurs poulets morts dans des Yankham village, à 580 kilomètres au nord-est de Yangon, le haut fonctionnaire.

 
"Plus de 1000 poulets ont été tués et aucun cas humain n'a été détecté»

En 2006, Selon M. He Changchui,  Directeur du Bureau régional de la FAO pour l'Asie, la situation de la grippe aviaire en Birmanie (Myanmar) est bien plus grave que ce que les agences avaient imaginé. Il existe actuellement plus de 100 foyers dans le pays, principalement dans les états du Mandalay et de Sagaing.

undefined

Les premières éclosions ont commencé le 13 mars.

Il est difficile d'obtenir des données fiables car le pays est pauvre et l'information n'est pas exhaustive. Ce pays a un besoin urgent d' aide de pays étrangers. Il ne possède pas assez d'équipements scientifiques et ne maitrise pas assez le savoir-faire.

source complète en anglais: bird flu breaking news via pravda


Note: C'est un appel à l'aide qui ne semble pas être entendu par les pays occidentaux. Je sais que les pays "dits riches" ne peuvent pas être partout bien évidemment mais la destruction d'un potentiel virus pandémique doit être la ligne de conduite mondiale avec la création de stocks de tamiflu.

 
_bug_fck

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article