CHINE: Rétablissement en cours pour le dernier patient H5N1.

Publié le par ryback

Le père du jeune homme décédé dimanche dernier de la grippe aviaire est en cours de rétablissement ont annoncé les autorités provinciales de la  santé.  
L'homme, surnommé Lu et âgé de 52 ans, est de Nanjing,  capitale de la province du Jiangsu. Il a montré des "signes  d'amélioration", selon des experts de la prévention de la grippe  aviaire du Jiangsu. 

Son rétablissement prouve que  son traitement était efficace, selon les experts. 

Tous ceux qui ont été en contact avec Lu ces  derniers temps ont été placés en observation. Jusqu'ici, personne  n'a montré de signe de la maladie. 


paysan-chine-afp220.jpg

Le fils de Lu n'avait pas eu de contact avec des poulets morts  avant son décès et aucune épidémie de grippe aviaire n'a d'autre  part été signalée dans la province, selon les services de santé  de la province du Jiangsu.  

source complète en français: french xinhuanet

Note ryback: On se demande toujours comment cette contamination (le premier patient) a pu se réaliser si aucne autre contamination (humaine ou animale) n'est décelée dans la région ...........





Commenter cet article

etienne 10/12/2007 19:15

Oui, les canards sont semblent ils des porteurs sains mais on ne peut pas toujours faire état de ces oiseaux pour expliquer l'apparition du virus dans certaines zones......Par exemple, les cas polonais ne permettent pas de donner des pistes aux chercheurs.... Pourquoi des élevages et pas d'autres oiseaux sauvages comme des cygnes par exemple......Merci à tous pour votre travail c'est toujours intéressant de vous lire.

anne 09/12/2007 18:14

Ou alors, ils ont été contaminés par des canards porteurs sains.?Cela existe.

rj 09/12/2007 16:00

Pas évident que la clarté soit une vertue concernant ce virus.... Nous appronchons des jeux olympiques et donc, c'est de la mauvaise pub tout cela......