H5N1: Une contamination interhumaine en CHINE ?

Publié le par ryback

Le père du jeune chinois recemment décédé par le virus H5N1 est infecté lui aussi.

Le fils avait 24 ans et est décédé le 2 décembre, son père est âgé de 52 ans. Tous les deux résidaient dans la province de Jiangsu.

Le cas a été rapporté par l' OMS qui a indiqué qu'elle ne pourrait pas éliminer la possibilité d'infection d'homme à homme.



Joanna Brent, une porte-parole de l'oms basé a Pekin, a indiqué que le père a commencé à présenter des symptômes lundi et admis en soin à l'hôpital. ( Donc, l'apparition des symptômes se produit le 03/12/07)

« Puisque la possibilité de transmission d'homme à homme ne peut pas être éliminée, nous suivrons ce cas attentivement, » a indiqué Mme BENT.


source complète en anglais:

http://news.sky.com/skynews/article/0,,30200-1296172,00.html?f=rss

Commenter cet article

tybot 07/12/2007 19:34

cela seré t'il les prémices d'une pandémie imminente?? comme je ne me voile pas la face consernant ce fleau : j'en sui sur et certain pour moi si c'est vraiment une contagion humains à humains ce n'est qu'un debut...............sa va démarrée localisé pui s'etendre et exploser en effroyable épidémie qui gagnera au fils des mois le monde entier............

ryback 07/12/2007 20:53

Bonjour tybotIl y a déjà eu des cas de contamination interhumaine officiellement annoncé par l' OMS et ces derniers n'ont pas été suffisant pour faire muter ce virus en virus pandémique......Par contre, il faut surveiller ce cas autant que les autres cas humains isolés car chauqe passage du virus H5N1 chez l'humain lui donne une chance de trouver la "solution" pour être un virus pandémique. Mais actuellement, nous avons de la chance: il est trop puissant et entraine la mort de son hote sans pouvoir lui permettre de se reproduire en nombre.......