Un nouveau cas de grippe aviaire a été détecté en Roumanie.

Publié le par ryback

Ce nouveau cas est décelé dans un village reculé en dehors du delta du Danube où la souche H5N1 du virus a été découverte en octobre, annoncent les autorités.

Le virus de type H5 a été détecté sur une dinde dans le village de Scarlatesti, dans le canton de Braila, à 110 km environ du delta, a déclaré le ministre de l'Agriculture, Georghe Flutur, à la station de télévision privée Realitatea TV.

Une quarantaine a été imposée au village et l'abattage de toutes les volailles va débuter prochainement, par mesure de précaution, a-t-il ajouté.

Le ministre a précisé que ce petit village de 50 habitations était isolé dans une zone de lacs, à trois kilomètres de la localité la plus proche.

Des prélèvements effectués sur la dinde seront envoyés dans un laboratoire de Weybridge, près de Londres, pour déterminer s'il s'agit de la souche H5N1, hautement pathogène, a déclaré à Reuters le chef des services vétérinaires roumains, Ion Agafitei, sans préciser quand les résultats seraient connus.

source

Note ryback: Sur les deux cartes qui suivent, nous avons la position de la provonce de braila en jaune et sur la suivante nous remarquons la proximité de tulcea et de braila. Tulcea a déjà connu des foyers aviaires ces derniers mois.

Publié dans H5N1 EN EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article