TAMIFLU pour enfants: C'est enfin une réalité.

Publié le par ryback

C'est une bonne nouvelle pour la protection des tous petits......

La commission européenne a homologué des capsules de Tamiflu fabriqué par Roche, de taille réduite pour les enfants.

"Ces capsules plus petites constituent une alternative pratique pour le traitement des grippes saisonnière et pandémique chez l'enfant", a expliqué jeudi le géant pharmaceutique bâlois.

Ces petites capsules ont en outre une durée de conservation de cinq ans, plus longue que les autres qui ne durent que deux ans. "Elles permettent donc d'améliorer les modalités de stockage du médicament par les gouvernements en prévision d'une pandémie", a souligné le groupe pharmaceutique.

tamiflu.gif

Les capsules de taille réduite contiennent 30 et 45 mg d'oseltamivir par unité, contre 75 mg par unité pour les adultes.

source: yahoo news via AP

Commenter cet article

azerty 23/09/2007 15:30

Tiens, je pensais que le tamiflu pédiatrique existait déjà sous forme de poudre ? Pourquoi alors fabriquer ce type de gélules ?Curieux non ?

ryback 23/09/2007 20:12

C'est dans la date d'utilisation qu'il faut chercher une différence. 2 ans pour les suspensions buvables et 5 ans pour les cachets...... C'est déjà plus facile pour en mettre de coté pour les stocks pandémiques. 

sandrine 22/09/2007 23:28

merci pour cette info,Enfin une info qui correspond à mes attentes et à nos chers petits à qui l'avenir appartient... et qui ne s'annonce pas tous rose !  entre les maladies nouvelles... le climat changeant... et les conflits en cours... triste avenir... heureusement que l'amour d'un papa et d'une maman au quotidien... les préservent.... de l'avenir...qui je l'espère sera meilleur qu'on l'annonce......

ryback 23/09/2007 08:52

Le tamiflu sera d'une aide précieuse, c'est clair... Merci de votre passage.....bon week-end

Arthur 22/09/2007 12:36

Le Tamiflu n'est pas un vaccin, ça pourtant un moment qu'on te le répète !!!!

ryback 22/09/2007 17:14

Oui, merci Arthur. Nous savons tous que le tamiflu n'est pas un vaccin.

citoyen 22/09/2007 12:30

Il était temps que le laboratoire adapte sa posologie ... par contre, y a-t-il eu des essais spécifiques car vu ce qui s'est passé au Japon on peut se demander si le fait de diminuer la posologie est suffisant pour diminuer certains risques il est vrai que le Japon est l'un des plus gros consommateur (et non pas stockeur) de tamiflu

ryback 22/09/2007 17:10

Hello citoyen. L'  oseltamivir qui est le principe actif de ce beau médicament étant moins concentré, on peut espérer que moins d'effets secondaires seront à déplorer.... Mais le tamiflu soigne plus qu'il ne rend malade ou entraine des gestes suicidaires chez certains......A plus....