CHINE: Vaccin H5N1 non opérant contre le virus.

Publié le par ryback

Nous apprenons que les 10 000 canards qui sont morts de la grippe aviaire H5N1 dans des élevages  près de la zone de Panyu à Guangzhou avaient tous été vaccinés contre la maladie, ce qui entraine des craintes concernant une éventuelle mutation du virus H5N1. 

Bien que vaccinés, ces canards nétaient peut être pas reellement immunisés selon les services sanitaires locaux. On estime que la première vaccination pourrait seulement avoir un taux de protection de 65 % alors qu'une seconde injection aurait porté cette protection à 90 %. 

canards.jpg



Ce foyer entraine donc la crainte que le virus a muté même légèrement ou bien que le vaccin ne soit pas du tout efficace.

Source complète: the standard

Note ryback: 

Il faut rester assez prudent avec cette information. Nous savons que de faux vaccins ont été découverts en CHINE il y a quelques mois, il est donc possible en théorie que des vaccins placebo aient été utilisés.
 
On a rien de certain sur le taux reel de protection grace aux anti-corps. Si maintenant, les vaccins étaient vraiment de qualité, il faudrait donc vacciner à deux reprises ces oiseaux. 

Tiens, en parlant d'oiseaux, rien de notable dans la faune locale dans ce secteur ?

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article