4 nouveaux cas de virus H5 découverts en ROUMANIE dans le village de Caraorman.

Publié le par ryback

BUCAREST, nov. 14 (Reuters) -

La Roumanie a découvert quatre nouveaux cas de grippe aviaire sur des oiseaux domestiques dans un village du delta de Danube, annonce les autorités sanitaires locales aujourd'hui.

Il s'agit de quatre poules trouvées mortes dans un petit village de Caraorman testées positives au virus H5. Des tests complémentaires sont transmis en Grande-Bretagne pour déterminer s' il s'agit du virus H5N1.

"nous avons découvert que quatre poules ont été testées positives au virus H5 dans le village de Caraorman," informe Alina Monea porte parole des autorités locales.

Ce village, qui n'a aucun accès par la route mais uniquement par voie fluviale, serait mis en quarantaine et que 2.000 oiseaux domestiques seraient abattus. Elle n'a pas dit quand les résultats des tests seraient connus. Ce pays est devenu le mois dernier le premier pays dans l'europe à avoir détecté le virus H5N1 mortel dans de la volaille de deux villages dans le delta de Danube, les plus grands marécages de l'Europe situé près de la Mer Noire.

Plusieurs oiseaux migrateurs, se reposant dans le delta, ont également été testés positifs le mois dernier.

Source AFP et REUTERS


Publié dans H5N1 EN EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article