LE POINT OFFICIEL SUR LA SITUATION EN RUSSIE.

Publié le par ryback


* L'épidémie de grippe aviaire n'a pas été déclenchée intentionellement en Russie
source:
http://www.itar-tass.com/eng/level2.html?NewsID=2617083&PageNum=0

(résumé)
"Les troupes des forces armées russes, en charge de la protection contre les attaques radioactives, chimiques et biologiques viennent de rendre un rapport qui élimine toute supposition d'une implication humaine volontaire dans l'épidémie qui sévit en Russie.

Dans ce rapport, publié dans le journal de l'armée L'Etoile Rouge, le général rappelle que la source de l'infection provient de l'Asie du Sud Est.

Durant ces cinq dernières années, des unités de ces troupes ont cherché les causes des déclenchements des principales infections, y compris la grippe aviaire, en se rendant sur les sites en question.

Plus de 200 prélèvements, venant des 12 régions russes, ont été testés depuis juin 2005.

Aucun malfaiteur n'est impliqué dans cette épidémie.
Il s'agit là d'un phénomène naturel, et il faut se débrouiller avec. "


* La grippe aviaire n'est pas dangereuse pour les Russes, dit aujourd'hui le Ministre de l'Agriculture

source:http://www.itar-tass.com/eng/level2.html?NewsID=2616615&PageNum=0

(résumé)
"Le Ministre de l'Agriculture russe a déclaré vendredi que la Russie ne parlera plus de la grippe aviaire d'ici deux semaines, et que la situation de la grippe aviaire avait été exagérée. Aucun humain n'est atteint. Nous sommes arrivés à soutenir l'industrie aviaire. C'est très important. (...)
Il est possible d'inoculer les oiseaux migrateurs en hiver, par de la nourriture ou bien par d'autres moyens".

(ps: le temps que je copie cette dépêche et que je la traduise, elle a été supprimmée du site de l'agence Itar Tass !!!!)

* Situation en Russie au 3 novembre ( Société internationale pour les Maladies Infectieuses)
source:
http://www.promedmail.org/pls/promed/f?p=2400:1001:14344531694961575033::NO::F2400_P1001_BACK_PAGE,F2400_P1001_PUB_MAIL_ID:1000,30962

(résumé)
- début oct 2005: éruption du H5N1 dans un élevage industriel de poulets. Région de Kourgan. plus de 460 000 volailles abattues
- 12 oct: 2 éruptions du H5N1 dans la région de l'Altaï
- 17 oct: idem (poulets, oies, canards) dans la région de Tula
- 21 oct : idem (poulets) région de Tambov
- 22 oct : idem (poulets) région de Tcheliabinsk
- 24 oct: idem (poulets) région de Tambov
- 26 oct: idem (poulets) régions de l'Altaï, de Tcheliabinsk, et de Tambov
- 27 oct: idem (poulets) régions de l'Altaï, idem (poulets et canards), région d'Omsk, à la frontière du Kazakstan
- 29 oct: idem (poulets), région de Kourgan
- 31 oct: idem (poulets), régions de l'Altai¨et de Tcheliabinsk
- 1 nov: idem (poulets), région deTcheliabinsk
- 2 nov: idem (poulets), région de Tambov
- 3 nov: idem (poulets), région de Omsk

Commentaire de Zouzou:
Voici donc des rapports très officiels, qui concernent le H5N1 trouvé dans la volaille domestique, faisant des allers-retours entre la Sibérie Centrale, l'Oural et le sud, à 1000 km sous Moscou.

Il faudrait y ajouter le rapport de l'OIE, arrêté au 7 octobre, (dont nous attendons la mise à jour). Ce rapport faisait état du nombre très important d'oiseaux sauvages infectés.
On n'a malheureusement pas fini d'entendre parler de cette épizootie très importante, et de ses conséquences futures quand la migration d'automne (très en retard) des oiseaux d'eau sera terminée, et qu'ils seront arrivés dans leurs aires d'hivernage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci Zouzou de me mettre en garde contre une stratégie habituelle de l'état Russe dans le déni de l'info. J'avoue que je connais assez mal les arcanes du pouvoir russe. Je prendrais donc d'autant mieux garde la prochaine fois.
Répondre
Z
merci Ither, mais ce n'est pas la même info !il faut être très prudent avec les infos russes: NOVOSTI est une agence de presse officielle, la voix du pouvoir, et ITAR TASS une agence de presse indépendante de l'Etat.<br /> La situation russe s'aggrave, mais à la fois les officiels tentent de la minimiser par rapport aux enjeux économiques du poulet, et à la fois, ils sont engagés dans des demandes de financement internationaux pour gérer le désastre de cette pandémie.<br /> <br /> Je vous épargne les détails des communiqués, mais celui que tu cites datait du 31 octobre, et celui que j'amène du 11 novembre.Entre temps des foyers se sont ouverts, d'autres apaisés, mais la voix officiell reste quand même celle d'un certain déni.
Répondre
Y
Salut Ryback,<br /> Tu peux retrouver l'info perdue sur le site de l'agence Itar Tass sur celui de Ria Novosti, voici le lien: http//fr.rian.ru/russia/20051031/41948922.html
Répondre
Z
Inoculer ? Cela voudrait-il dire inoculer un vaccin en le plaçant dans des appâts, comme on l'a fait en France ppour éradiquer l'avancée de la rage dont certains renards étaient porteurs ???<br /> Encore faudrait-il qu'un vaccin soit au point, et qu'on n'arrive pas à des effets inverses, comme au Japon ou en Chine (cf forum): c'est à dire inoculer le virus au lieu de l'éradiquer.
Répondre
L
Pour renforcer la parano des ministres russes...<br /> http://www.nato.int/docu/update/1999/0915f.htm
Répondre