Cas humains de la grippe aviaire depuis le 01/11/2005.

Publié le par ryback

Note ryback:

Le tableau est devenu trop grand pour le blog et il a endommagé légèrement la page d'accueil.

Les cas ont tous été repris et vont être maintenant inscrit par pays sous la forme suivante. Les cas les plus récents sont inscrits en haut.

Bug d'overblog qui a détruit cette fois une bonne moitié des infos présentes sur ce tableau. Toutes les lignes qui suivaient l' INDONESIE sont perdues.

Bon mais la casse est un peu diminuée car j'ai encore une sauvegarde perso datant du mois de mars, c'est mieux que rien.



AFGANISTAN:
mise à jour du 31/03/2006 - suspision non confirmée - juste des vérifications -

Les services d'hygiène afghans étudient 3 décès d' enfants survenus récemment. Ces enfants pourraient être décédés de la grippe aviaire.
Les 3 enfants sont morts dans la province de Ghor, qui n'a rapporté aucun cas suspect de grippe aviaire animale. Il n'était pas reellement établi de lien entre ces 3 décès et la grippe aviaire, on reste semble t il dans une hypothèse. source promed.

AZERBAIDJAN:

Pas assez précise comme information mais on a un âge, c'est déjà cela:
mise à jour 30/03/2006 - non confirmé mais forte suspicion -
les scientifiques ont trouvé un cas de la grippe aviaire dans l'organisme d'une fille âgée de 16 ans d'une famille en Azerbaïdjan qui a perdu trois membres de sa famille dans les semaines passées à cause du virus H5N1.
l'observation clinique montre que cette victime a la grippe aviaire.
La source de contamination avancée est le plumage d'oiseaux morts infectés par ce virus.
source REUTERS.

Mise à jour du 21 mars 2006 et on tente d'y voir plus clair !
L' Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé mardi cinq cas humains mortels de grippe aviaire H5N1 en Azerbaïdjan, sur un total de sept patients qui ont contracté la maladie. (alors ils l'ont ou pas ?)
Ces sept cas ont été confirmés par un laboratoire britannique, qui a analysé des échantillons en provenance de 11 malades, a annoncé l'OMS sur son site internet.
Tous les patients atteints du H5N1 sont âgés de 16 à 21 ans. Six d'entre eux sont originaires du même village de Daikyand, dans la région de Salyan (sud-est du pays), et le septième de la région de Tarter (ouest). Les décès sont intervenus entre le 23 février et le 10 mars.
Sur les deux autres patients atteints par le virus en Azerbaïdjan, l'un, un garçon de 10 ans, est guéri, alors qu'une adolescente de 15 ans se trouve dans un état critique, selon le communiqué publié par l'OMS.
Ailleurs dans le pays, deux cas suspects sont actuellement analysés. source

info mise à jour le 15/03/06, date du cas ignorée - Non confirmé -Les premières analyses des laboratoires montrent que les trois personnes sont décédées de la grippe aviaire", a expliqué un porte-parole du ministère, Samaïa Mamedova.Les personnes contaminées étaient, pense-t-on, membres d'une même famille de la région de Salian, dans le sud du pays, près de la côte de la mer Caspienne, et elles ont été hospitalisées début mars. source

info mise à jour le 10/03/06, date du cas ignorée, cas non confirmé, suspicion sur 11 personnes.
Info complémentaires: Onze personnes, dont trois sont décédées, ont pu être porteuses du virus H5N1 de la grippe aviaire en Azerbaïdjan, a rapporté jeudi une porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève.
Ces onze personnes, dont huit de la même famille, sont orginaires du même village proche de la capitale, Bakou, a déclaré la porte-parole de l'OMS, Maria Cheng. Elles possédaient des volailles qui sont tombées malades au cours des semaines précédentes, mais on ignore de quoi ces oiseaux ont été victimes.
"Il est possible que les malades aient contracté le H5N1 car on sait déjà que des volailles ont été contaminées par le virus dans les régions voisines


BULGARIE:
info mise à jour le 23/02/06, date du cas 20/02/06, non confirmé mais présences de symptomes de la grippe aviaire mais test négatif. Déces d'une jeune femme de 27 ans a Plovdiv avec les symptomes - depistage initial negatif mais doutes et expertises a Sofia -


CAMBODGE:                                                
mise à jour le 05/04/2006 - confirmé -
Un Cambodgien de douze ans a succombé dans la nuit de mardi au virus H5N1, portant à six le nombre de cas mortels de la grippe aviaire dans le pays, annonce l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Le jeune garçon était originaire de la province de Prey Veng, dans le sud-est du pays, près de la frontière avec le Vietnam.
Il s'agit du deuxième cas mortel enregistré au Cambodge cette année. source

mise à jour 23/03/06 - confirmé -
Une fillette cambodgienne de trois ans, décédée après avoir joué avec des oiseaux atteints par la grippe aviaire, avait été contaminée par la souche H5N1 du virus, d'après les résultats des premières analyses, annoncés jeudi par les autorités cambodgiennes et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
La fillette est morte mardi quelques jours après avoir joué avec des oiseaux dans la province de Kampong Speu, à environ 45km à l'ouest de la capitale Phnom Penh, selon Ly Sovann, responsable du bureau de contrôle des maladies au ministère cambodgien de la Santé.
Megge Milller, une représentante locale de l'OMS a confirmé que les tests préliminaires avaient identifié la souche hautement pathogène H5N1.
Si ces résultats sont confirmés, il s'agirait du cinquième cas humain mortel recensé au Cambodge depuis 2003 et le premier cette année. source


CHINE:

mise à jour le 15/06/2006 - confirmé -
Un 19e cas humain  H5N1 a été confirmé en Chine chez un homme de 31 ans, chauffeur routier de la ville de Shenzhen dans la province du Guangdong.hospitalisé le 3 juin. L'homme reste dans un état critique et est désormais soigné à l'hôpital Donghu de Shenzhen. L'homme n'avait pas eu de contacts avec des volailles vivantes avant l'apparition de la maladie mais il avait mangé deux semaines plus tôt un poulet acheté sur un marché local et cuisiné à domicile.

mise à jour 29/04/2006 - confirmé -
La Chine annonce un 18e cas humain de grippe aviaire, une petite fille de huit ans originaire du sud-ouest du pays.
La petite fille, originaire de Suining, une ville de la province du Sichuan, a présenté des symptômes de fièvre et de pneumonie le 16 avril et a été admise dans un hôpital local, a annoncé jeudi soir le ministère chinois de la Santé. source

Mise à jour le 20/04/2006 - info du 19/04/2006 - cas du 01/04/2006 - confirmé -
Le ministère de la santé en Chine a confirmé le 17ème cas d'une infection humaine. Il s'agit d' un travailleur âgé de 21 ans employé dans la ville de Wuhan, province de Hubei. Il a développé des symptômes le 1 avril. Il est actuellement hospitalisé en état critique.

L'origine de l'infection fait l'objet d'une enquête. Aucune infection de volailles n'a été rapportée dans la province de Hubei depuis novembre 2005.
source:http://www.msnbc.msn.com/id/11290880/

mise à jour 24/03/06 - non confirmé -
mise à jour 25/03/06 - confirmé - H5N1 - source
Une travailleuse migrante âgée de 29 ans est morte de ce qui paraissait être une infection par la souche H5N1 de la grippe aviaire, à Shanghai, en Chine, a rapporté vendredi l'agence de presse officielle Chine nouvelle. la femme est probablement décédée d'une pneumonie provoquée par le virus de la grippe aviaire.Si c'était le cas, il s'agirait du premier cas de grippe aviaire à Shanghai, où aucune infection n'a été constatée, même sur une volaille source

mise à jour 05/03/06, date info 05/03/06, date du cas ignorée - non confirmé -
l'homme de 32 ans décédé tot cette semaine dans le sud de GUANGZHOU à la frontiere de HONG KONG.

mise à jour 05/03/06, date info 04/03/06, date du cas 22/02/06 - confirmé -
Le département provincial de la Santé du Guangdong a annoncé samedi la découverte d'un cas humain suspect de grippe aviaire à Guangzhou, chef-lieu de la province méridionale du Guangdong.
Le patient, surnommé Lao, a commencé à avoir des symptômes de fièvre et de pneumonie le 22 février, puis ce dernier est finalement décédé jeudi malgré les soins qui lui ont été prodigués.
L'enquête préliminaire a établi que le patient se rendait souvent sur des lieux d'abattage de poulets vivants en menant des enquêtes de marché.

mise à jour 25/02/06, date info 25/02/06, date du cas ignorée - confirmé -
Le gouvernement chinois a fait état samedi de deux nouveaux cas humain de grippe aviaire, affectant une fillette de neuf ans et une femme de 26 ans hospitalisées dans un état critique avec de la fièvre et une pneumonie.
L'enfant vit dans la province de Zhejiang, sur la côte sud-est du pays et la femme est une agricultrice de la province d'Anhui (est), ajoute l'agence officielle Chine Nouvelle, qui cite le ministère de la Santé.

mise à jour 24/02/06, date info 10/02/06, date du cas ignorée - non confirmé -
mesure de quarantaine humaine -
Les services d'HYGIÈNE en Chine nordique ont placé 35 personnes sous observation après la découverte de 15 000 volailles mortes de la grippe aviaire sur la ferme où ils fonctionnaient -
L'agence de nouvelles de Xinhua, citant des sources de gouvernement dans la province de Shanxi,[ a indiqué que les 35 ouvriers avaient été confinés dans leurs maisons dans la ville de Yangquan et recevaient des contrôles médicaux deux fois par jour.

mise à jour 23/02/06, date info 09/02/06, date du cas ignorée - confirmé -
Ministère de la Santé chinois notifié le onzième cas humain d’infection par le virus H5N1 de la grippe aviaire confirmé en laboratoire. Il s’agit d’une agricultrice de 26 ans de la province du Fujian, au sud-est du pays.

mise à jour du 10/02/06, info du 10/02/06, date du cas ignorée - non confirmé -
CHANGHAÏ (Reuters) - le ministère chinois de la santé indique qu' une femme est morte de la grippe aviaire dans la province de Hunan. Il s'agit de la huitième personne tuée par le virus en Chine. La victime était âgée de 20 ans, nous n'avons rien de plus.
Note ryback: Concernant les chiffres des victimes, c'est le flou artistique: entre les cas officiels de l'OMS, les cas transmis par les journaux et les autres sources, ce qui explique la différence entre les stats de cet article et le précédant.

mise à jour 09/02/06, date info 08/02/06, date du cas ignorée - confirmé -
jeune femme 26 ans, originaire de la Province cotière de Fujian.. Circonstances dans lesquelles maladie a été contractée ne sont pas établies (pas d'oiseaux malades dans l'environnement victime). Non confirmé par OMS, constituerait le 11ème cas humain en Chine

mise à jour 23/01/06, date info 23/01/06, date du cas ignorée - confirmé -
femme de 29 ans venant de la ville de Jinhua (sud-ouest), est hospitalisée à Chengdu (province de Sichuan, sud-ouest)

mise à jour 18/01/06, date info 18/01/06, date du cas ignorée - confirmé -
Hospitalisée le 03/01/06, décédée le 11/01/06
Une femme de 35 ans, originaire du sud-ouest de la Chine est morte de la grippe aviaire. Il s'agit du sixième décès dans le pays.
Il s'agit du 9e cas humain de grippe aviaire recensé en Chine, dont six ont été mortels.

mise à jour 09/01/06, date info 09/01/06, date du cas 12/05 - confirmé -
Un huitième cas humain de contamination par le virus H5N1 de la grippe aviaire a été confirmé en Chine, annonce l'agence officielle Chine nouvelle. petit garçon de six ans dont les symptômes sont apparus en décembre. Il est originaire de la province centrale du Hunan, où il a été hospitalisé, précise l'agence, qui cite le ministère de la Santé

mise à jour 29/12/05, date info 21/12/05, date du cas ignorée - confirmé -
pas de date d'hospitalisation - victime décédée -
Le ministère chinois de la Santé a annoncé que la dernière victime décédée est une femme de 41 ans, dans la province de Fujian (sud-est), le 21 décembre, a cité l'Agence de Xinhua

mise à jour 09/12/05, date info 08/12/05, date cas ignorée - confirmé -
Victime décédée. une fermière, Liu, de 31 ans tombée malade après avoir été en contact avec des oiseaux morts et qui était soignée pour pneumonie. ce cas avait été diagnostiqué comme pneumonie
d'origine inconnue dans le comté de Heishan de la province du Liaoning
(nord-est de la Chine) avant d' être identifié comme le virus mortel H5N1.

mise à jour 06/12/05, date info 06/12/05, date du cas ignoré - confirmé -
L'enfant, âgée de 10 ans, dont le nom de famille est Tang et résidant
dans le comté de Ziyuan, dans la région autonome du Guangxi - reçoit actuellement des soins d'urgence à l'hôpital après avoir contracté le virus de la grippe aviaire

mise à jour 26/11/05, date info 26/11/05, date du cas ignorée - confirmé -
femme de 24 ans travaillant dans une ferme dans la province de Anhui, qui est morte le 10 novembre.

mise à jour 24/11/05, date info 23/11/05, date du cas ignorée - confirmé -
symptomes le 11/11/05 - décès le 21/11/05 - une paysanne de 35 ans de la province d'Anhui, a présenté le 11 novembre des symptômes similaires à ceux de la pneumonie après avoir été en contact avec des volailles malades ou mortes. Elle a succombé mardi.

mise à jour 24/11/05 - confirmé -
Un garcon de 9 ans - vivant -
Un autre cas confirmé en Chine, un garçonnet de neuf ans, a survécu à l'infection. Le virus est soupçonné d'être à l'origine du décès de sa soeur. source

mise à jour 26/11/05, info du 26/11/05 - confirmé -
La soeur du garçon ci-dessus - décédée - Les deux autres cas sont deux enfants, un frère et une sœur de la province du Hunan tombés malades en octobre, et qui étaient considérés comme des cas probables de H5N1. Les analyses ont confirmé le diagnostic pour le garçon de 9 ans, qui a récupéré, en revanche sa sœur est décédée et son corps a été incinéré.


EGYPTE:
Mise à jour 18/05/06
Une femme de 75 ans a succombé jeudi à la grippe aviaire en Egypte, qui a recensé en tout six décès liés à cette maladie, annonce un responsable de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon John Djabbour, cette femme venait de Minya, dans le sud du pays. Elle a été contact avec des volailles contaminées source

mise à jour 03/05/2006 - confirmé -
Un 13° cas humain de grippe aviaire a été recensé en Egypte.
Il s'agit d'une femme de 27 ans, qui a contracté le virus H5N1 après être entrée en contact avec des volailles dans son village de la province de Menoufia, dans le nord du pays.
La femme, dont l'identité n'a pas été rendue publique, a été admise dans un hôpital du Caire lundi et son état est stationnaire, a-t-il ajouté. source

mise à jour 07/04/2006 - confirmé -
Imane Mohamed Abdel Jawad, 16 ans, originaire de Menoufiya, gouvernorat au nord du Caire, avait été hospitalisée mercredi. température élevée, problèmes de respiration et son état s'est rapidement détérioré. La jeune fille était en contact avec des volailles chez elle.
Il s'agit du 3° cas mortel en EGYPTE. Source

mise à jour 02/04/2006 - confirmé -
Deux soeurs, âgées de 18 mois et six ans, ont été infectées par le virus de la grippe aviaire et hospitalisées samedi, portant à huit le nombre de cas humains en Egypte, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.
Elles sont originaires de la province de Kafr el-Sheik, où un autre cas humain a été annoncé la semaine dernière, précise le porte-parole du ministère Abdul Rahman. source

mise à jour 27/03/2006 - confirmé -
Cinquième cas humain en Egypte
Il s'agit d'une jeune femme de 18 ans du nord-ouest du pays. Son état ne suscite pas d'inquiétude. Victime originaire du village de Miniet Quellin, au nord-ouest du Caire, hospitalisée samedi, elle est traitée avec du Tamiflu. Elle avait été en contact avec des oiseaux morts. source

Mise à jour 20/03/2006 - non confirmé mais forte probabilité -
L'homme de 28 ans s'est rendu de lui-même jeudi à l'hôpital de Banha, dans le gouvernorat de Qalioubiya, après l'apparition des premiers symptômes de la maladie. Il possédait un poulailler, dont plusieurs volatiles étaient morts de l'épizootie lundi. source

info mise à jour le 18/03/2006 - victime hospitalisée le 15/03/2006 décédée le 17/03/2006 en matinée après admisnistration tamiflu - confirmé par OMS -

Cette femme de 30 ans résidant dans la province de Kaloubiah, à une quarantaine de kilomètres au nord du Caire, hospitalisée mercredi - décédée vendredi matin, annonce le ministère dans un communiqué, précisant que la patiente avait été soignée au Tamiflu - source


GRECE:
info du 25/02/06, date du cas ignorée, non confirmé (suspicion) - Un immigrant afghan âgé de 21 ans, arrivé de Turquie, a été hospitalisé sur l'île de Mytilène, dans l'est, pour des symptômes ressemblant à ceux de la grippe aviaire. Le jeune homme a été placé dans une unité médicale à l'écart. Les résultats de ses analyses seront connus d'ici deux ou trois jours.

mise à jour du 24/02/06, info du 15/02/06, date du cas ignorée - La Grèce rapporte un autre cas suspect - le troisième patient suspecté de Grippe aviaire a été rapporté en Grèce, il s'agit d'une femme de 75 ans de Nea Peramos , qui a été placée en quarantaine dans l'hôpital général de Nikea. Les sources d'hôpital ont indiqué que la femme est sujette à des résultats en attendant de déterminer si la contrainte H5N1 mortelle a causé l'infection.

mise à jour 24/02/06, info du 13/02/06, date du cas ignorée - tests négatifs mais placés en observation. La Grèce met en quarantaine 2 personnes avec une suspicion de grippe aviaire - Dans les deux cas, les essais initiaux ont été négatifs - Le premier cas fait participer un garçon 15 ans qui est entré en contact avec un cygne il y a neuf jours et a montré des symptomes de grippe.
Le second était un chasseur de 29 ans qui a tué trois canards sauvages il y a une semaine.


IRAK:
mise à jour 11/02/06, info du 11/02/06, cas du 10/02/06 - non confirmé mais mais forte probabilité. 2 cas -     
Ali Radi, 10 ans, Douaa Radi, 7 ans, ont été admis aujourd'hui à l'hôpital car ils présentaient les symptômes de la grippe aviaire (frère et soeur du patient ci-dessous) -
De plus nous apprennons que Trois cousins de la famille Radi, âgés de 3, 6 et 7 ans, qui habitaient dans la même maison que Mohanad Rad, ont été hospitalisés mercredi.

mise à jour 07/02/06, info du 07/02/06, cas du 05/02/06 - confirmé -           
Un éleveur de pigeons d'Amara, dans le sud de l'Irak, est mort porteur des symptômes de la grippe aviaire et le laboratoire vétérinaire de Bagdad a confirmé mardi que deux de ses oiseaux étaient porteurs du virus H5N1.
"Mohanad Radi, 30 ans, qui élève des pigeons, a été hospitalisé durant cinq jours. Il est mort dimanche deux jours après être rentré chez lui


mise à jour 07/02/06, date info 06/02/06, date du cas ignorée - non confirmé -     
L' OMS a affirmé lundi à Erbil, dans le Kurdistan irakien, qu'il y avait "sept cas humains suspects de grippe aviaire" dans cette région au nord de Bagdad.
 

mise à jour 31/01/06, info du 31/01/06, date du cas ignorée - non confirmé -
Patiente hospitalisée le 18/01/2006. Ce 3° cas est une femme de 54 ans résidant dans le même secteur et qui a été hospitalisée le 18 janvier 2006.

mise à jour  31/01/06, info 31/01/06, date du cas: 24/01/2006 - confirmé -
début des symptomes - décès le 27/01/2006 -     
L'oncle âgée de 39 ans, qui s'est occupé d'elle pendant sa maladie, a développé des symptomes le 24 janvier 2006 et est décédé d'une maladie respiratoire aggravée le 27 janvier 2006 - ce cas suit le précédant et reste dans le clivage de la famille à suivre pour les tests

mise à jour 18/01/06, info du 18/01/06, date du cas 18/01/06 - confirmé -    
Les autorités irakiennes de la santé ont envoyé mercredi des échantillons pour test en Jordanie après la mort d'une fillette kurde présentant des symptômes de la grippe aviaire.



INDE:
mise à jour 24/02/06, info du 20/02/06, date du cas ignorée, suspicion -
En Inde, les fonctionnaires dans une zone autour de Nandurbar dans l'état occidental de Maharashtra ont lancé un contrôle porte-à-porte recherchant des personnes avec la fièvre, et ont continué à supprimer entre 300.000 et un demi-million d’oiseaux.
Six personnes, y compris trois enfants en bas âge, ayant les symptômes de la grippe ont été hospitalisées lundi, rejoignant une femme et un enfant qui avaient été placés dans une salle d'isolement la veille. "huit personnes sont en isolation - SOURCE REUTERS -

mise à jour 24/02/06, date info 19/02/06, date du cas ignorée - suspision -
L'homme âgé de 27 ans , venant de la zone de Nandurbar du maharashtra, est mort dans l'hôpital de la zone de Surat du Goudjerate vendredi, selon le gouvernement local. L'autorité locale a suspecté que sa mort ait été provoquée par la grippe aviaire mais attente confirmation suite prise de sang - source

mise à jour 24/02/06, info du 18/02/06, cas du 18/02/06 - SUSPICION -
L'Inde a confirmé ses premières infections de grippe d'oiseau dans la volaille samedi et a commencé des tests sur huit êtres humains après 50.000 oiseaux morts dans l'état occidental de maharashtra.



INDONESIE:

mise à jour le 02/06/2006 - non confirmé -
Une jeune fille de 7 ans qui est morte cette semaine a été testée positive au virus H5N1.
Les échantillons de la fille ont été envoyés à un laboratoire accrédité pour la confirmation.
La patiente est décédée jeudi sur le chemin de l'hôpital Sulianti Saroso après avoir été traité pendant deux jours dans un hôpital de Jakarta Du sud. Il s'agit de la soeur d'un jeune garçon de 10 ans décédé recemment de la grippe aviaire. La famille a rapporté qu'un certain nombre de poulets près de leur maison sont morts avant que les enfants ne soient malades. source reuters

mise à jour le 02 juin 2006:
UNE INFIRMIERE EST TRAITEE POUR LES SYMPTOMES DE LA GRIPPE AVIAIRE. ELLE AVAIT ETE EN CONTACT AVEC LE FRERE ET LA SOEUR DE 10 ET 18 ANS QUI SONT MORTS A L'HOPITAL DE UJUNGBERUNG. source MISE A JOUR DU 05/06/2006:  L'infirmièreest négative à la grippe aviaire. soure PROMED.


Mise à jour le 31/05/2006 - non confirmé mais premier test positif H5N1 -
Des tests préliminaires montrent qu'un garçon de 15 ans (prénom mastur ?) est mort d'une infection du virus H5N1 de la grippe aviaire en Indonésie. La victime, originaire de l'ouest de l'île de Java, avait été amenée dans un hôpital de Bandung lundi et est décédé le lendemain. Le garçon avait été en contact avec des volailles.  Attente pour confirmation OMS - Si confirmé, ce cas serait le 37e.  Mise à jour le 07/06/06: confirmé par OMS - 37° cas mortel -
source

mise à jour le 30/05/2006 - confirmé -

Le bilan humain de la grippe aviaire en Indonésie est passé à 37 morts lundi après que l' OMS a confirmé le décès d'un adolescent de 18 ans par le H5N1.

Par ailleurs, une adolescente de 14 ans a également contracté la maladie. (Sans plus de précision) source

mise à jour le 30/05/2006 - confirmé -
La grippe aviaire a tué une 36e personne en Indonésie, un garçon de 18 ans dont la soeur de 10 ans était également décédée de cette même maladie, selon des tests de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) confirmés lundi par un responsable sanitaire. source

mise à jour 30/05/2006 - confirmé -
La grippe aviaire a tué une 35e personne en Indonésie, un jeune homme de 29 ans décédé il y a dix jours, a annoncé dimanche l'Organisation mondiale de la santé (OMS).source

Mise à jour le 30/05/2006 - confirmé -
34e personne - Il s'agit d'une fillette de 10 ans décédée avec son frère de 18 ans dans un hôpital de Bandung (ouest de Java). L'annonce de leur mort avait été faite vendredi. source

mise à jour le 30/05/2006 - confirmé -
En Indonésie, le Ministère de la Santé a confirmé le 33e cas d'infection humaine par le virus H5N1 de la grippe aviaire dans ce pays. Ce cas, qui s'est avéré mortel, s'est produit chez un homme de 30 ans du Grand Jakarta. Les symptômes sont apparus le 17 avril, il a été hospitalisé le 21 et il est décédé le 26. source

mise à jour 30/05/2006 - confirmé - Cas initial de la famille de 6 personnes -
Les autorités sanitaires indonésiennes et internationales ne cachent pas leur inquiétude après l'identification, dimanche 21 mai, d'un nouveau cas de contamination humaine par le virus H5N1. Le malade est un éleveur de poulets vivant dans le nord de l'île de Sumatra. Il est le sixième membre de la même famille à avoir contracté le virus responsable de l'épizootie de grippe aviaire. source


Mise à jour le 20/05/2006 - information du 20/05/2006 - Confirmé -

En date du 19 mai 2006, le ministère de la santé en Indonésie a confirmé un cas additionnel de l'infection humaine de la grippe H5N1. Le cas s'est produit dans un garçon âgé de 12 ans de Bekasi à Jakarta. Il a été hospitalisé le 7 mai et est mort le 13 mai 2006. Une recherche doit en cours déterminer la source de son infection. source promed


mise à jour le 20/04/2006 - information du  19/04/2006 - confirmé -

Le ministère de la santé en Indonésie a confirmé le trente-deuxième cas d'une infection humaine avec le virus de la grippe aviaire H5N1. Le cas s'est produit chez un homme âgé de 24 ans de Tangerang, près de Jakarta. Il a développé des symptômes le 29 mars, a été hospitalisé le 5 avril, et est mort le 8 avril.
L'origine de son infection est actuellement à l'étude. source: OMS


mise à jour le 25/03/2006 - non confirmé en attente OMS -

Décédé dans un hôpital de la capitale Djakarta, l'enfant âgé d'un an serait victime du virus après avoir été au contact de volailles mortes. L'OMS attend confirmation.
Si ce cas est confirmé, il deviendrait le 23e.
La fillette est décédée jeudi, le lendemain de son admission dans l'hôpital Sulianti Saroso de la capitale indonésienne. source

mise à jour 10/03/06, info du 10/03/06, date du cas ignorée, confirmé.
La grippe aviaire est bien à l'origine du décès de la 22ème victime humaine en Indonésie.
La victime, une fille âgée de 12 ans, a été testée positive au virus H5N1 par le laboratoire de l' OMS de HONG KONG.Cette jeune fille, prénommée Hanif venait de Boyolali dans Java central.

mise à jour 08/03/06, info du 07/03/06, cas du 05/03/06 - non confirmé mais symptomes de la grippe aviaire -
femme enceinte et un garçon de 10 ans présentant des symptômes proches de ceux de la grippe aviaire sont morts lundi et samedi en Indonésie.
Yani Mulyani, 25 ans, enceinte de cinq mois, est décédée après avoir été admise à l'hôpital Sulianti Saroso de Jakarta,
cette victime était une habitante du centre de Jakarta qui avait été en contact avec six volailles malades.
L'enfant de 10 ans, originaire du district de Boyolali dans le centre de l'île de Java, est lui décédé dans un hôpital de Solo

mise à jour 25/02/06, date info 25/02/06, date du cas 22/02/06 - confirmé -
La grippe aviaire a tué une 20° personne en Indonésie, une femme de 27 ans, selon les analyses réalisées par le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) d'Atlanta.
Yulia (la victime) était positive", a déclaré un responsable.
Le décès de la jeune femme, survenu lundi, avait été annoncé mercredi.


mise à jour 24/02/06, info du 22/02/06, date du cas ignorée -
On a rien sur ce cas. Habibah,le bébe âgé de 1 an suspecté d'avoir la grippe aviaire a été traité dans le l'hopital de bandung dans l'ouest de JAVA pendant plusieurs heures puis il est mort.


mise à jour 16/02/06, info du 16/02/06, date du cas ignoré - non confirmé -
En Indonésie, deux personnes habitant Jakarta et hospitalisés mercredi avec des symptômes ressemblant à ceux de la grippe aviaire sont morts jeudi, a indiqué un responsable sanitaire.
L'adolescente de 15 ans et l'homme de 27 ans sont décédés quelques heures après avoir été admis à l'hôpital Sulianti Saroso de Jakarta spécialisé dans les maladies infectieuses, a précisé Ilham Patu, porte-parole de l'établissement.


mise à jour 13/02/06, info du 12/02/06, date du cas ignorée - confirmé -
homme de 23 ans, domicilié à Djakarta et ayant eu des contacts fréquents avec des volailles, est lui aussi mort de la grippe aviaire, selon des tests qui restent à confirmer. Des échantillons de sang ont été envoyés à cette fin au laboratoire de l'OMS à Hong Kong.

INDONESIE:
mise à jour 13/02/06, info du 12/02/06, date du cas ignoré - confirmé -
Dewi Sartika, 37 ans, et Kiki Maria, 22 ans, toutes deux originaires de Bekasi, à l'est de la capitale Djakarta, sont décédées jeudi et vendredi à l'hôpital Sulianti Saroso - Les deux femmes mortes cette semaine en Indonésie de la grippe aviaire ont bien succombé au virus H5N1 -



INDONESIE:
mise à jour 09/02/06, date info 09/02/06, date du cas ignorée - confirmé -
Des tests ont montré que deux femmes indonésiennes avaient été infectées par le virus H5N1, portant ainsi à 25 le nombre total de personnes contaminées dans le pays - Les deux femmes, âgées de 27 et 22 ans, ont été admises à l'hôpital Sulianti Suroso - leur état de santé se détériore à présent -

INDONESIE:
mise à jour 07/02/06, date info 06/02/06, date du cas 04/02/06 - confirmé -
Une femme âgée de 38 ans décédée samedi a été confirmée atteinte de la grippe aviaire, ce qui porte à 17 le nombre de cas humains mortels dus au virus de cette épidémie en Indonésie, a annoncé lundi à Jakarta un responsable du gouvernement. Elle est décédée à l'hôpital Hassan Sadikin à Bandung.

INDONESIE:
mise à jour 07/02/06, date info 06/02/06, date du cas 04/02/06 - confirmé -
La patiente est âgée de 22 ans et a été transférée à l'hôpital des maladies infectieuses de Sulianti Saroso le 04/02/2006. La patiente était traitée depuis le 30/01/2006 pour une fièvre élevée.

INDONESIE:
mise à jour 25/01/06, date info 25/01/06, date du cas ignorée - confirmé -
La victime est un vendeur de volailles sur un marché traditionnel, il est âgé de 22 ans et avait été hospitalisé dans un établissement spécialisé de la capitale. (date non connue)

INDONESIE:
mise à jour 22/01/06, date info 22/01/06, date du cas 21/01/06 - non confirmé -
L'adolescente de onze ans est une voisine mais pas immédiate des deux enfants morts, a précisé le responsable sanitaire Hadi Yusuf. La malade habite à Indramayu et est soignée à l'hôpital Hasan Sadikin de la capitale provinciale Bandung -
Il s'agit en fait d'un cas faisant suite aux deux patients ci-dessous.

INDONESIE:
mise à jour 21/01/06, date info 21/01/06, date du cas ignorée - confirmé -
Adolescente et son frère cadet en Indonésie, portant à quatorze le total des décès dus à la maladie dans le pays.

INDONESIE:
mise à jour 19/01/06, date info 19/01/06, date du cas ignorée - confirmé -
Bébé décédé au cours de la semaine du 15 au 20 janvier 2006 -
Pour le garçon d'Indramayu, des examens locaux ont montré qu'il était décédé de la grippe aviaire - Des examens ont confirmé qu'un bébé indonésien décédé cette semaine avait succombé à la grippe aviaire, ce qu'une première série de tests n'avait pas permis de déterminer avec certitude, a annoncé un responsable du ministère de la Santé

INDONESIE:
mise à jour 14/01/06, date info 14/01/06, date du cas ignorée - confirmé -
La victime travaillait dans la maternité de l'hopital de jakarta. Elle a developpé les symptomes le 31/12/2005, est hospitalisée le 2 Janvier 2006 et décède le 11 Janvier 2006.

INDONESIE:
plus de date (bug)
DJAKARTA (Reuters) - Un laboratoire de Hong Kong confirme une 12° victime en Indonésie,
Il s'agit d'une femme de 29 ans qui est morte cette semaine dans un hôpital de Djakarta.

INDONESIE:
mise à jour 01/01/06, date info 20/11/05, date du cas 19/11/05 - confirmé -
La victime, un homme de âgé de 35 ans, a succombé le 19 novembre dans un établissement privé au nord de Jakarta. Il était originaire d'un quartier résidentiel de l'ouest de la capitale, où la plupart des cas ont été identifiés.

INDONESIE:
mise à jour 01/01/06, date info 30/12/05, date du cas ignorée - non confirmé -
décédé 10 heures après son admission avec forte fièvre et problèmes respiratoires.
homme de 48 ans de Java centre qui a été fortement suspecté de l'atteinte du virus, a été admis à l'hôpital général de Tidar dans la ville de Magelang avec une forte fièvre et des problèmes respiratoires. Malgré les soins apportés, la victime est décédé 10 heures après son admission.

INDONESIE:
mise à jour 06/12/05, date info 05/12/05, date du cas ignorée - confirmé -
Un bébé âgé de huit mois - le bébé a pu avoir attrapé la maladie d'un pigeon infecté.

INDONESIE:
mise à jour 26/11/05, date info 26/11/05, date du cas ignorée - confirmé -
Le garçon de 16 ans a été admis à l'hôpital public de Bandung, capitale de la province, le
15 novembre. Aucun renseignement sur son état de santé.

INDONESIE:
mise à jour 17/11/05, info du 17/11/05, date du cas ignorée - confirmé -
Symptomes le 05/11/05 - hospitalisation le 09/11/05 - décédée le 12/11/05 (bug pour les infos)

INDONESIE:
mise à jour 06/11/05, date info 05/11/05, date du cas ignoré - confirmé -
symptômes le 19/10, hospitalisée le 26/10 et décédée le 28/10.
Ina Solati est décédée le 28/10/05. Elle était âgée de 19 ans.

INDONESIE:
mise à jour 05/11/05, date info 05/11/05, date du cas ignorée - confirmation -
Infirmière dont le nom est inconnu ayant soigné Ina Solati.

INDONESIE:
mise à jour 07/11/05, info du 07/11/05, date du cas ignorée - confirmation -
Hospitalisé le 25/10/05 - En vie -
Frère de Ina Solati qui est lui âgé de 8 ans - Est hospitalisé et est en bonne santé -

INDONESIE:
mise à jour 08/11/05, date info 08/11/05, date du cas ignorée - confirmé -
Symptomes le 04/11/05 -Hospitalisée le 06/11/05 - décedée le 08/11/05 -
adolescente de 16 ans - symptomes: particulièrement la forte fièvre, la pneumonie et la chute rapide des lymphocytes dans le sang. (forte suspicion grippe aviaire)


IRAK:
mise à jour 11/02/06, info du 11/02/06, cas du 10/02/06 - non confirmé mais mais forte probabilité. 2 cas -     
Ali Radi, 10 ans, Douaa Radi, 7 ans, ont été admis aujourd'hui à l'hôpital car ils présentaient les symptômes de la grippe aviaire (frère et soeur du patient ci-dessous) -
De plus nous apprennons que Trois cousins de la famille Radi, âgés de 3, 6 et 7 ans, qui habitaient dans la même maison que Mohanad Rad, ont été hospitalisés mercredi.

mise à jour 07/02/06, info du 07/02/06, cas du 05/02/06 - confirmé -           
Un éleveur de pigeons d'Amara, dans le sud de l'Irak, est mort porteur des symptômes de la grippe aviaire et le laboratoire vétérinaire de Bagdad a confirmé mardi que deux de ses oiseaux étaient porteurs du virus H5N1.
"Mohanad Radi, 30 ans, qui élève des pigeons, a été hospitalisé durant cinq jours. Il est mort dimanche deux jours après être rentré chez lui


mise à jour 07/02/06, date info 06/02/06, date du cas ignorée - non confirmé -     
L' OMS a affirmé lundi à Erbil, dans le Kurdistan irakien, qu'il y avait "sept cas humains suspects de grippe aviaire" dans cette région au nord de Bagdad.
 

mise à jour 31/01/06, info du 31/01/06, date du cas ignorée - non confirmé -
Patiente hospitalisée le 18/01/2006. Ce 3° cas est une femme de 54 ans résidant dans le même secteur et qui a été hospitalisée le 18 janvier 2006.

mise à jour  31/01/06, info 31/01/06, date du cas: 24/01/2006 - confirmé -
début des symptomes - décès le 27/01/2006 -     
L'oncle âgée de 39 ans, qui s'est occupé d'elle pendant sa maladie, a développé des symptomes le 24 janvier 2006 et est décédé d'une maladie respiratoire aggravée le 27 janvier 2006 - ce cas suit le précédant et reste dans le clivage de la famille à suivre pour les tests

mise à jour 18/01/06, info du 18/01/06, date du cas 18/01/06 - confirmé -    
Les autorités irakiennes de la santé ont envoyé mercredi des échantillons pour test en Jordanie après la mort d'une fillette kurde présentant des symptômes de la grippe aviaire.


NIGERIA:
mise à jour 09/02/06, info du 09/02/06, cas du 09/02/06 - Non confirmé - en attente - Les équipes nigérianes de la Santé ont procédé jeudi à des examens sur deux enfants tombés malades dans la ferme de leur père pour savoir s'ils étaient atteints du virus H5N1, a indiqué un responsable de l'Etat de Kaduna. "Nous avons répondu à la demande d'un fermier indiquant que des colombes, des oies et des poulets mourraient rapidement et que ses deux enfants étaient malades. Ils crachent du sang, prévenait-il.


Commenter cet article

nouchema 31/03/2006 15:59

très intéressant, c'est vrai !
 
quoiqu'il en soit, je vous propose, ci-après, une vidéo alternative, que j'ai FAIT MOI MEME, tentant de montrer que tout n'est, peut être, quand meme pas, noire dans ce monde grippé ! ... ;)
 
http://nouchema.blog.lemonde.fr/nouchema/2006/03/vblog_vido_grip.html
 
cordialement
Nouchema

anne 23/03/2006 18:37

ce qui est genant avec les jeunes azerbajanais c'est que l' OMS  ne nous a pas communiqué la date de début de la maladie...quand sont ils allé ramasser des plumes ?

ryback 21/03/2006 20:36

Peut être la vulnérabilité de l'organisme joue un role dans la contamination. Les plus jeunes n'ont pas un passé lié à la santé très important et ont un système immunitaire plus faible que les adultes..... peut être......

bernard 21/03/2006 19:56

Ce qui est frappant dans toute cette liste (merci du travail) c'est la proportion de personnes jeunes voire très jeunes. Il doit bien y avoir une raison, mais laquelle ?

ryback 20/03/2006 12:54

Oui en effet, pas très clair, on va chercher un peu plus pour savoir combien de personnes sont mortes mais de toutes façon on n'a pas de confirmation de l' OMS pour le moment.Amicalement.