La corée du Sud signale la mort de 1000 canetons.

Publié le par ryback

Note ryback: Information non confirmée mais la suspicion est bien présente compte tenu des cas précédants.

1.000 canards dans une ferme implantée sur l'ile de JEJU ont été découverts morts de causes inconnues.

Environ 1.000 canetons sont morts dans des circonstances mystérieuses dans une ferme de volailles sur l'île de Jeju, mais les autorités n'ont trouvé aucun signe de la grippe aviaire. L'administration provinciale de Jeju a indiqué mercredi que 1.000 des 1.200 canetons âgés d'un mois à deux mois sont morts mardi dans une ferme de canard dans Dopyung-Dong. Déjà environ 10 étaient déjà morts dans la même ferme le 21 octobre 2005.

Les tests effectués par les fonctionnaires de la santé sur les échantillons prélevés n'ont pas donné de résultats positifs à la grippe aviaire.

Cependant, Jeju a demandé que le service vétérinaire national de recherches et de quarantaine effectue des tests complets.

Merci à drakkar:  pour la source cliquez ici.

Source OIE: Terme du présent rapport : 21 septembre 2004.
La République de Corée (corée du Sud) était indemne d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) jusqu'à la notification d'un cas suspect le 10 décembre 2003. Ce cas a été signalé dans un élevage parental de poulets de chair situé dans le comté d'Eumsung, dans la province de Chungbuk ; l'élevage a aussitôt été soumis à des mesures de restriction des déplacements. Le 12 décembre 2003, les examens effectués par le Service national de quarantaine et de recherche vétérinaire ont confirmé qu'il s'agissait d'un foyer d'IAHP.



Publié dans H5N1 EN ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est tout a fait exact le IAHP c'est<br /> la meme chose<br /> consulter le site suivant <br /> /www.inspection.gc.ca/francais/sci/bio/avfluf.shtml<br /> pour plus de renseignements<br /> sur la survie du virus dans les excrements<br /> et l'eau etc...
Répondre
Z
IAHP ou HPAI ?<br /> <br /> Anne et Fred la semaine dernière utilisaient HPAI pour parler du virus mutable à l'homme, et H5N1 pour l'épizootie.<br /> <br /> entre HPAI et IAHP , c'est peut-être une question anglais-français, comme OMS et WHO ?
Répondre