mise en place d’une démarche sécuritaire pour une pandémie de grippe

Publié le par ryback

La problématique de la pandémie de grippe et son risque sont connus, surveillés, documentés et commentés. Les communications scientifiques et politiques sont abondantes. La planification globale des mesures gouvernementales est connue. Les incertitudes sont clairement exposées dans de nombreux médias. La clarification des responsabilités s’établit. Aujourd’hui, devant l’attente d’une pandémie de grippe humaine d’origine humaine, risque biologique infectieux récurrent, les enjeux sont l’ordre public sanitaire, la prévention et la préparation, la gestion de l’alerte et la promotion de l’hygiène individuelle et collective.

Cet article peut être consulté en entier sur le site de gestions hospitalières, un site comme son nom l'indique se réfère à toutes informations liées à la vie hospitalière.

Cliquez sur le logo et vous y êtes.............

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
POur le moment, j'ai déjà vu un article à la TV sur ce problème. Il s'agissait d'un hopital parisien qui avait séparé plusieurs endroits pour accueillir éventuellement des malades. Par contre, en province, je peux vous assurer que pour le moment y a rien, du moins d'après mes sources.
Répondre
A
bonjour,<br /> avez vous des idées sur ce qu'il est prévu ou possible de faire dans le secteur privé.. ( une salle d'attente, endroit ou l'on peut donc se contaminer les uns les autres...)<br /> faire des centres de consultation improvisés dans des locaux plus vastes , permettant un espece de triage ???<br /> <br />
Répondre
P
de qui vous moquez vous?<br /> quelles mesures sont elles prises ?<br /> quelles mesures peut on prendree ?
Répondre
P
Bravo à Ryback et Drakkar pour leur travail (ENÔRME!!), il a été utile aux auteurs de cet article, on dirait.
Répondre