Durée de fabrication du tamiflu: 12 mois selon ROCHE.

Publié le par ryback

La fabrication du Tamiflu est un processus complexe qui demande douze mois, a prévenu jeudi le porte-parole de Roche en France, Olivier Hurstel. "A ma connaissance tout le monde n'a pas un dispositif industriel de ce type", a-t-il ajouté en notant que "sur le plan purement légal", la fabrication de la version générique du Tamiflu n'était pas possible.

Roche avait annoncé mardi un accroissement de ses capacités de production et s'était dit prêt à discuter de l'octroi de "licences secondaires" en cas de pandémie. Si le Tamiflu réduit l'impact du virus, il ne guérit pas de la grippe aviaire. Et selon la revue scientifique britannique Nature, une équipe de chercheurs a identifié une souche du virus H5N1 résistante à cet antiviral.

Note ryback: La fabrication générique du tamiflu n'est pas possible ? Dommage, encore un problème commercial lié à la détention du brevet je présume.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

frederic.provost 03/03/2006 19:24

Sans trop répandre cette information , car il risque de ne plus avoir de reserve sinon, veuillez lire
http://french.people.com.cn/International/4011089.html
ce qui explique pourquoi il faut douez mois ( le temps d'une floraison)
Extrait : " Après des analyses en laboratoire, l'Institut de chimie du Vietnam envisage, dans cinq ou six mois, de fabriquer l'oseltamivir (l'agent actif du Tamiflu) à partir de l'anis, une plante aromatique asiatique à feuilles persistantes, à fleurs de couleur rouge-violet et qui donne un bouquet étoilé de fruit parfumé. Les scientifiques de l'institut ont découvert un processus pour extraire l'acide shikimique (du nom d'une fleur japonaise), un composant clef pour synthétiser l'oseltamivir, à partir du fruit de l'anis. Cent grammes de fruit peuvent se transformer en 5 à 10 grammes d'acide shikimique, et six grammes de fruit peuvent fabriquer une capsule de Tamiflu."
Donc, 2 cachets pendant 10 jours = 120 gr de badiane ( anis étoilé [ veuillez prendre la chinoise et non la japonaise]
 
 

david 21/10/2005 09:55

Si je ne m'abuse, on trouve aussi de l'anis étoilé dans le Pastis, non ? A méditer... ;-)

anne 21/10/2005 01:03

zouzou, oui j'avais vu ca..a un moment...les ostrich ..j'ai pas tilté, car enfin..il etait deja la bas ??

ZOUZOU 20/10/2005 23:15

on commence à s'amuser ici, chic !
à propos d'autruches, sais-tu Gisou que les autruches d'Afrique du sud (en élevage) ont eu le H5N1 ? c'ést dans les infos de l'OIE, pays par pays...

gisou 20/10/2005 22:48

excuses zouzou, j'avais pas compris que tu parlais de mon site plus haut, et oui, il est un peu diabolique mais il pourrait être tellement réel aussi!!!
au fait, c'est quoi un trakback?