Un laboratoire indien met au point une copie du Tamiflu

Publié le par ryback


BOMBAY (source AFP) -

Le fabricant indien de médicaments génériques Cipla, qui s'était illustré avec un "cocktail anti-sida" bon marché en 2001, s'apprête à produire une réplique du Tamiflu, l'antiviral contre la grippe aviaire actuellement sous licence exclusive du laboratoire suisse Roche.

"Nous sommes actuellement en train de mettre au point un médicament générique contre la grippe aviaire", a déclaré à l'AFP Amar Lula, un responsable de Cipla, l'un des plus gros producteurs mondiaux de médicaments génériques basé à Bombay. "Nous n'avons pas conclu d'accord avec Roche mais nous sommes prêts à envisager une solution de compromis", a-t-il ajouté.

Cipla a annoncé prévoir la fabrication de 750 kg par mois de l'antiviral avant une mise sur le marché mondial. La perspective d'une version générique à faible coût du Tamiflu pourrait viser essentiellement les pays en voie de développement, selon les experts. "Cipla va d'abord se focaliser sur des marchés qui ne nécessitent pas de licence plutôt que vers les Etats-Unis ou l'Europe", estime Rohit Bhatt analyste pharmaceutique chez Batliwala et Karani.

Source ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ryback 20/10/2005 18:37

merci de ces informations intéressantes. Un article reprend le lien pour tous les utilisateurs de ce site.

peregrina touque 20/10/2005 15:03

Voici un lien pour écouter un des deux médecins qui a écrit ce livre :
http://les-4-verites.france2.fr/?date=2005/10/18&id_article=276

Yves 20/10/2005 12:55

Ce commentaire ne se rapporte pas à l'article.

Libération a publié un article concernant un livre http://www.liberation.fr/page.php?Article=332294
écrit par des médecins de la Pitié-Salpêtrière concernant une pandémie de grippe: "Pandémie, la grande menace. Avec ce sous-titre : Grippe aviaire 500 000 morts en France ? ".

D'après l'article, le bouquin est très intéressant et couvre tous les aspects des pandémies de grippe.