Le colvert, un porteur sain du virus ?

Publié le par ryback

D'après certains experts, il apparait que le colvert est un canard présentant un risque important quant à la dispersion géographique du virus. D'après ces personnes, il agirait en tant que porteur sain de la maladie. A ce titre, il est infecté par la maladie mais ne la développe pas.

Quant à la population de colverts en europe, elle est estimée à environ 5 millions d'individus.

Note ryback: Chers amis ornithologues, si vous lisez ceci merci de donnez votre opinion sur ce sujet car cette information me parait curieuse. Les informations présentent sur internet ne font pas état de cette immunité chez le colvert, du moins pour l'instant.

Publié dans routes migratoires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bon,donc tous les oiseaux...pour faire simple..donc c'est grave ( difficile d'attraper les moineaux )<br /> <br />
Répondre
Z
avec les escargots, ce qui est bien, c'est qu'on peut économiser son énergie.. Tout ça pour dire que demander à Ryback de mettre les cartes à jour, j'espère qu'il lui suffit d'un bon click..chez les voisins! hi hi !<br /> <br /> pour les espèces, faut pas rêver !<br /> on a tous les anatidés (canards, oies) les poulets, les dindes, les perroquets et puis sûrement une bonne part de passereaux (étourneaux, moineaux, et puis tous nos jolis oiseaux chanteurs) qui va leur courir après ? on attend les résultats des bagueurs français et suisses.. ET puis les oiseaux de proie, ils migrent eux aussi !<br /> Anne, on te vole dans les plumes !
Répondre
R
Ah, la bonne humeur de certaines personnes, c'est sympa dans la situation actuelle..........<br /> ;-)))))))))
Répondre
A
nan,<br /> peregrina a dit 2 doigts de wisky ...je te rajoute une peu de benzodiazpine, pas besoin d'amphet.tu m'as l'air assez ennervé comme ca.. ;-))<br /> je preferais que tu ailles te coucher...comme ca, MOi, je pourrais dormir..<br /> la grippe aviaire des escargots ( ou courrent-pas) ca serait bien
Répondre
R
Interessant zouzou, on va bosser dessus mais l'actualité est trop chaude, arf, arf, arf, arf vite les amphètes....
Répondre