Retournement de situation en ROUMANIE. Après une information mentionnant l'absence de grippe aviaire, maintenant c'est le contraire.

Publié le par ryback

BUCAREST, 13 octobre 2005. Source agence Reuters -

La grippe aviaire de sous type H5 a été détectée dans les échantillons provenant des canards roumains permettant de confirmer que le virus est arrivé en Europe.

La Commission européenne a confirmé les résultats roumains jeudi et interdit les importations roumaines. Etant donné qu'on l'a confirmé le virus en Roumanie, la Commission adoptera maintenant les mêmes mesures déjà prises pour la Turquie, c'est-à-dire une interdiction des importations des oiseaux , de la volaille et d'autres produits de volaille.

D'AUTRES ESSAIS EN GRANDE-BRETAGNE La Commission d' experts avait détecté la variété du virus H5 dans deux échantillons prélevés dans une ferme du delta de Danube. D'autres essais sont nécessaires pour s'assurer que le virus en question est bien le H5N1. Un scientifique britannique a déclaré que cette analyse pourrait prendre jusqu'à deux jours.

Note ryback: Bon après une information qui nous indiquait l'absence de grippe aviaire (type H5) même non fortement pathogène pour l'homme (H5N1), maintenant, nous en sommes revenu à la présence d'une souche de sous type H5 sans que les analyses puissent en déterminer plus.

 D'un point de vue crédibilité, faut savoir, y'a ou y'a pas !

Publié dans H5N1 EN EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui, il y a quoi perdre la tete !<br /> <br /> on n'a qu'à considerer qu'il y a eu un foyer...( ou faire comme si ) vu que les oiseaux ne savant pas ou sont les frontiéres...<br /> principe de precaution ???<br /> <br /> <br />
Répondre